Aller au contenu principal

2023

Une nouvelle année que l’on vous souhaite riche de désirs, de projets et d’émerveillements renouvelés auprès de celles et ceux qui vous sont chers.

Ensemble poursuivons avec humanité et rigueur les prises en charge des patients en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire proposées par le GROS depuis si longtemps déjà.

Notre équipe réfléchit sans relâche à des améliorations concernant une communication élargie avec vous, fidèles et nouveaux adhérents, ou sympathisants.

Nous nous félicitons de vos participations importantes à nos webinaires mensuels. Souhaitant poursuivre le dialogue nous allons ouvrir, en 2023, l’accès à nos formations d’approfondissement à tous, alors que nous les réservions aux praticiens formés au GROS.

Ces formations permettront d’approfondir certains de ces thèmes de sensibilisation afin de vous aider dans vos prises en charge, souvent complexes.

L’expérience montre combien les traitements classiquement proposés peuvent avoir des résultats aléatoires à moyen et long terme.

Nous pensons qu’il est souhaitable de réfléchir ensemble à des parcours de prévention plus satisfaisants. Nous vous proposons de rejoindre les groupes de réflexion nouvellement mis en place afin de croiser nos expériences au service d’une clinique perfectible, à actualiser La diversité de nos exercices est une richesse à exploiter ensemble, au bénéfice de nos patients.

Nous souhaitons également sensibiliser chaque soignant prenant en charge une personne en difficulté avec son poids à l’intérêt d’une prise en charge bio-psycho-sensorielle, en fonction de sa spécialité. Une réflexion collective dans un autre groupe de réflexion permettra, nous le souhaitons, assurer une compréhension élargie de nos objectifs thérapeutiques.

2023 sera l’année de ces groupes de réflexion thématiques. Nous espérons vos participations pour réfléchir ensemble de façon utile, dans un cadre convivial à organiser collectivement.

Nous vous proposons de nous rejoindre lors de notre journée associative du 25 mars afin de participer à la vie du GROS. Vous pourrez découvrir notre fonctionnement, nos projets, l’équipe élue et le travail des différents pôles. Mais c’est aussi la possibilité d’échanger sur nos pratiques et nos envies pour cette association qui nous est chère.

En cette période de vœux et d’espoirs renouvelés gardons notre indépendance et notre regard critique face à toute nouveauté semblant miraculeuse. Ensemble, restons en alerte dans l’intérêt de nos patients, de leurs valeurs et des nôtres.  

Sylvie Benkemoun

Psychologue psychothérapeute

Présidente du GROS

Publié par Association GROS le