Chers membres du GROS,
Notre association fêtera ses 20 ans en 2018. Que de chemin parcouru! Si au départ, notre but était essentiellement de protester contre les mauvais traitements infligés aux personnes en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire, nous sommes désormais une force de proposition. Nous défendons un abord thérapeutique original, novateur, prenant en compte les troubles du comportement alimentaire, la problématique émotionnelle conduisant aux comportements alimentaires compulsifs, les difficultés liées à la stigmatisation des personnes obèses ou en surpoids.
Nous offrons désormais à nos étudiants une formation modernisée, faisant appel à l’e-learning, avec des journées de formation centrées sur la pratique. Cela devrait permettre aux futurs Praticiens d’atteindre une meilleure efficience. L’e-learning est aussi un outil de formation continue, permettant aux personnes formées précédemment de réactualiser leurs connaissances, ce à quoi nous les encourageons fortement, si elles désirent conserver leur titre de Praticien du GROS. Et bien sûr, nous encourageons à profiter des stages d’approfondissement en présenciel que nous proposons parallèlement.
Nous modernisons aussi les aspects purement matériels de la vie associative : inscriptions, paiement des cotisations et des formations, réponses à des questionnaires, tout cela en ligne.
Nous espérons vous retrouver nombreux lors de notre journée associative le samedi 24 mars prochain. Et bien sûr, lors de nos Rencontres d’automne les 22, 23 et 24 novembre 2018, pour les 20 ans du GROS, qui seront quelque peu revues et devraient créer la surprise.
Que de dynamisme, n’est-ce pas ? Mais rien de cela n’est possible si vous, oui, vous, ne vous impliquez pas dans cette aventure. Alors, merci de participer à nos différentes manifestations, merci de diffuser nos idées et nos pratiques, merci de collaborer à la vie associative.
Vive 2018, vive le GROS !
Dr Gérard Apfeldorfer, Président du G.R.O.S.